marchand des ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marchand des ombres

guild marchande du serveur Ulette
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture d'une section

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beras-Tetame




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Ouverture d'une section Empty
MessageSujet: Ouverture d'une section   Ouverture d'une section Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:01

Plop la guildoch !

Le forum de guilde est sympa, mais j'ai quelques réclamations à faire :

L'image de la section de recrutement est affreusement grande, ce serait sympa d'épargner les 56k d'une image qui n'apporte rien, sauf de décorer le site Smile (Il existe des images de dofus de plus petite taille ^^)

De plus, il n'est pas possible de présenter nos métiers au client, je trouve cela dommage, cela permettrai par exemple, d'éviter d'avoir des demande de bouclier terrdala si personne n'est capable d'en crafter (Ce n'est qu'un exemple, mais le client saurait d'avance les services que la guilde est capable de proposer)

Dernière réclamation : Il faut revoir absolument tout les prix ensemble. Ou alors que tout les gens d'un même métier se concerte pour avoir un prix commun. Ce problème de prix est présent dans presque tout les topics, et il est nécessaire que tout les prix fixés soient commun pour avoir une bonne guilde homogène !

Merci d'avoir lu cette petite demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
anarion

anarion


Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 36
Localisation : a astrub avec mon sac a mes pied

Ouverture d'une section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section   Ouverture d'une section Icon_minitimeMer 18 Fév - 2:11

je suis d'accord avec toi pour l'image, mais en attendant on fera avec, pour ce qui est des prix. comme je le redit : Il est nécéssaire d'avoir des prix fixe et commun pour une bonne entente commercial.
Imagine qu'un gars de la guilde vende son blé 15 kamas/u et un autre gars de la guilde le vende 10 kamas/u.... cherche l'erreur, et le client pourat ce plaindre et il aura raison.

pour ce qui est de la zone de presentation des metiers, je suis entrain de faire des testes avec des scrools a la con et des renvoits vers des infos (parfois inexistante ^^) donc escuse moi que ce forum à moins d'une semaine et que le nombres d'inscrits grimpe vite et les demandes aussi, je peut pas faire le beurre et la crême en même temp.

Pour ce qui est de fixé des prix, je juge pas tes capacités, mais, peut être que plus tard tu va prendre un rôle dans la fixation de prix, mais pour le moment c'est pas le cas. Et vis a vis de fixer les prix entre membre de la guilde, d'un c'et pas nous qui les fixons mais les HDV de bonta brakmar et Astrub ( moyenne des trois générallement, abaissez d'environs 5 kamas). et achaque fois je tombe environs juste.

en esperant que cela réponde a tes requêtes. j'ai pas 36 bras et ma vie c'est pas encor dofus !

Geek et fiére de l'être, no life , sa jamais !!! Anarion maitre de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Beras-Tetame




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Ouverture d'une section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section   Ouverture d'une section Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:43

Je n'ai pas critiqué le forum. J'ai juste exprimer clairement mon point du vue sur le fait d'ouvrir un forum pour une guilde marchande et de le laisser en libre accès alors qu'il n'est pas fini.
De plus au niveau des prix, j'ai bien été clair, les prix je ne les connais pas tous, mais je sais quand même que 50k/u une potion de soin supérieur, ben personne achète.

Les prix d'une guilde marchande doivent être tous discuter, en fonction de tout les gens d'un même secteur. Les prix des HDv c'est du n'importe quoi sur ce serveur, on trouve des amu bouftou jet parfait à 200k et d'autres amu bouftou jet moyen à 600k. Pareil pour tout, des bottes aventurier dont le prix varie entre 5000k et 15000k pour le même jet. Alors permet moi de dire que fixer les prix en fonction des HDV et pas des artisans de la guilde, ca va rapidement devenir n'importe quoi.
J'ai critiqué ton travail afin de faire évoluer la guilde de manière positive. Si tu préfère, je peut tout retirer et dire "Wah, c'est travail que tu fais est super génial, je ne sais pas comment pourrait vivre la guilde sans toi" Mais je ne vois pas l'intérêt. Après, tu fais comme tu veut. Personnelement mon xélor sur Pouchecot a été bras droit pendant 4 mois d'une excellente guilde marchande, et le forum à du ouvrir 2 mois après mon entré. tout ca pour dire que maintenant, la quasi totalité des membres est super riche Surprised

Moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Après tu en fais ce que tu veut, mais je sais que beaucoup de gens dans la guilde pense ou penseront comme moi après avoir lu ce post.

Beras-Tetame / Auriorra, Féca de cercle 4x et Sadida de cercle 5x
Revenir en haut Aller en bas
wihelmina
Admin
wihelmina


Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2009

Ouverture d'une section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section   Ouverture d'une section Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:43

J'applaudit, oui je doit reconnaitre que tu as un sens analytique particulièrement exercé, ton raisonnement me paraît censé......

Mais malheureusement il y a un hic.

Le hic en question est la manière d'on tu à présenter tout cela...

certe tu semble avoir beaucoup d'expérience dans la gestion de guilde marchande, et aussi de l'organisation des membres...
Ton analyse vis à vis des prix sur nos articles pourrait être intéressante, elle pourrait même nous permettre d'augmenter nos vente..

Mais se qui détruit tout ton raisonnement, c'est le ton employé pour t'exprimé, je peut me tromper, mais je perçois une forte nuance d'arrogance et cela me déplait fortement...

Enfin, le fait que tu participe pas beaucoup à la vie de la guilde n'arrange pas beaucoup ton analyse...

Je trouve cela vraiment dommage, pas toi???

Wihelmina, princesse de la guilde des marchands des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchandombre.forumactif.com
Ryd

Ryd


Messages : 48
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans un champ... de riz ou de blops. =D

Ouverture d'une section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section   Ouverture d'une section Icon_minitimeJeu 19 Fév - 3:35

Wihel a tout dit.

Nous devrions faire une réunion (Dans la maison qu'on veut acheter par exemple) pour exposer tous les problèmes de prix, comme ça tout le monde se mettra d'accord sur les tarifs. Je travaille déjà aux propositions de nouveaux prix (notamment pour les céréales).
Revenir en haut Aller en bas
Kallista

Kallista


Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2009

Ouverture d'une section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section   Ouverture d'une section Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:15

J'apporte aussi ma réponse.



Citation :
L'image de la section de recrutement est affreusement grande, ce serait sympa d'épargner les 56k d'une image qui n'apporte rien, sauf de décorer le site (Il existe des images de dofus de plus petite taille ^^)


J'ai eu du 56k l'année dernière donc pour ça je comprends. Avec Wihel on va se charger de la partie graphique du site, on a plein de choses à faire Smile.


Citation :
De plus, il n'est pas possible de présenter nos métiers au client, je trouve cela dommage, cela permettrai par exemple, d'éviter d'avoir des demande de bouclier terrdala si personne n'est capable d'en crafter (Ce n'est qu'un exemple, mais le client saurait d'avance les services que la guilde est capable de proposer)

On y travaille avec Wihel pour faire un post plus précis mais rien ne remplace une conversation IG avec le client. Cette réclamation est donc un peu inutile : une discussion sur le canal de Guilde fait très bien l'affaire.


Citation :
Dernière réclamation : Il faut revoir absolument tout les prix ensemble. Ou alors que tout les gens d'un même métier se concerte pour avoir un prix commun. Ce problème de prix est présent dans presque tout les topics, et il est nécessaire que tout les prix fixés soient commun pour avoir une bonne guilde homogène !

Si tu venais aux réunions de Guilde, tu saurais que c'est déjà le cas : on en discute, on vote et on valide les prix ensemble. C'est parfois un peu le foutoir mais on y arrive très bien quand même.


Citation :
J'ai juste exprimer clairement mon point du vue sur le fait d'ouvrir un forum pour une guilde marchande et de le laisser en libre accès alors qu'il n'est pas fini.


Le forum n'est qu'un complément à ce que nous faisons IG, et son but n'est pas d'être complet à son ouverture mais de s'enrichir et d'évoluer avec la participation de ses membres. C'est comme ça que je le vois pour ma part.


Citation :
mais je sais quand même que 50k/u une potion de soin supérieur, ben personne achète.


Oooooh si !
Y en a même qui en achètent pour 200k/u tu sais...


Citation :
Alors permet moi de dire que fixer les prix en fonction des HDV et pas des artisans de la guilde, ca va rapidement devenir n'importe quoi.


On concerte les deux : ce que ça nous coûte et le prix des hôtels de vente (pas le prix moyen, mais celui qui est en fonction des caractéristi
ques de l'objet).


Citation :
je sais que beaucoup de gens dans la guilde pense ou penseront comme moi après avoir lu ce post.


Ben pas tellement en fait d'après les réponses.
Tu n'as pas tort sur tous les points, mais tu es souvent à côté de la plaque vu qu'on te voit pas aux réunions de Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://kjorar.skyrock.com/
Beras-Tetame




Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

Ouverture d'une section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section   Ouverture d'une section Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:25

Pour répondre à Wihel, il y a dans ma réponse autant d'arrogance que dans celle que j'ai reçu quand j'ai simplement donné mon point de vue sur le site.

Pour répondre à Kallista, si je pouvait venir au réunion des guildes, je le ferais. Par ailleurs, je suis en TS, j'ai 2h de taff chez moi tout les soirs, le double le samedi et dimanche, alors j'ai quelques problèmes à me connecter régulièrement sur dofus. J'essaie tout de même d'être présent le plus possible sur le forum, mais j'ai du mal également.

Pour les gens qui achète les potions de mini soins supérieurs à 200ku, je pense pas que ce soit tout le temps, dans toutes les zones et qu'ils soient heureux de les acheter à ce prix la (Je ne pense pas non plus qu'il les achète par 100, et si je me trompe, je veut bien que tu me les présente)

Après, si je fais fausse route, je fais fausse route depuis les 4 ans que je joue à Dofus. Je sais que ce que je pense et que j'ai pu appliquer sur les autres serveurs marche et je ne comprends pas pourquoi cela poserai problème sur celui ci.
Les réunions, il y a en a eu combien ? Parce que je suis recruté depuis une semaine je crois, et je n'ai pas souvenir avoir été informé d'une quelconque réunion.

Pour rebondir sur le fait que tu dise que peu de personne de la guilde pense comme moi, je n'en serais pas si sur figure toi, simplement parce que très peu de gens on répondu au topic.

Voilà ce qui est dit est dit, mon post était la à la base pour aller de l'avant, mais je vois qu'il a été mal pris, et je ne vois toujours pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
anarion

anarion


Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 36
Localisation : a astrub avec mon sac a mes pied

Ouverture d'une section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section   Ouverture d'une section Icon_minitimeSam 21 Fév - 2:11

il a pas été mal pris, il y a eu une réunion, des proposition d'event, des RP dans astrub ainsi que qu'un mariage trés festif,même creation d'un film.

Le probléme, et maintenant je le comprend, c'est que tu est en Terminal S. et que tu prépare un BAC en vue d'une école d'ingé (je supose), ce qui n'est pas le cas pour tout le monde de la guilde, moi je suis en étude supérieur (BTS) et les autres au collége, voir lycée.

notre alliance a pour but d'être vivante, je ne t'en veut pas, mais tu doit reconnaitre que tu n'est pas fait pour notre type d'alliance. ( et je parle en connaissance de cause, je connais qq'un qui est en math sup a l'INSA de lyon et il est comme toi,pour info c'est mon meilleur pote, et dofus et l'école sa peut pas faire ^^)

je t'invite donc à quité l'alliance marchande et de devenir commercant ou tresorier au seins d'une guilde, je suis sur que tu en ferait un trés bon marchand. et je suis sur aussi que tu poura aider des nouveaux dans leurs créations de guilde.

merci à toi, car tes idées auront circuler. je regrette que tu n'etait pas la pour les voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'une section Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une section   Ouverture d'une section Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'une section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marchand des ombres :: les projets-
Sauter vers: